Toutelatele

Charlotte d’Ornellas : pourquoi elle pourrait quitter CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/02/2024 à 17:50

Au moment d’évoquer de rares confidences au micro de Jordan De Luxe dans Chez Jordan sur C8, Charlotte d’Ornellas a expliqué sans ambages ce qui pourrait lui faire quitter CNews. La chroniqueuse a en effet un rôle important dans Face à l’info où les téléspectateurs peuvent la retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures.

Lors de l’entretien entre Jordan De Luxe et Charlotte d’Ornellas dans Chez Jordan sur C8, la journaliste a notamment parlé de ses affinités avec certains de ses collègues avec qui elle échange régulièrement sur CNews, notamment Élisabeth Lévy.

La trentenaire retrouve régulièrement son ainée à la table de Pascal Praud dans L’heure des pros sur le canal 16 de la TNT. Charlotte d’Ornellas a avoué qu’elle avait « beaucoup de points communs » avec la directrice de la rédaction du magazine Causeur.

Les ambitions de Charlotte d’Ornellas

La chroniqueuse du talk show Face à l’info , présenté par Christine Kelly sur CNews, a notamment témoigné de son affection pour sa consœur. Elles peuvent, cependant, moins se croiser.

Charlotte d’Ornellas a évoqué une éventuelle ambition politique après une question judicieusement amenée de Jordan De Luxe. Sur ce sujet, elle ne ferme pas la porte et refuse de dire « jamais » à la politique, mais elle n’est pas tentée du tout pour le moment.

La réponse cash de Christine Kelly à Jordan De Luxe

La seule raison qui pourrait l’amener en politique et lui faire, par conséquent, quitter CNews serait une demande explicite : « Si un jour il y a une personne qui pour quelque chose de précis que je peux apporter, me demandait...et que je me disais qu’effectivement je pourrais être utile là. Pour l’instant, en effet, la question ne se pose pas. »

Par ailleurs, l’émission Face à l’info a fédéré 383 000 curieux ce mercredi 21 février 2024 dès 19 heures, soit 2,1% du public dont 1,9% des CSP+. Le rendez-vous était largement consacré à l’entrée de Missak Manouchian au Panthéon lors de la cérémonie ayant eu lieu en direct. CNews s’est classée leader des chaînes info sur la tranche horaire sur les deux critères.