Toutelatele

Charmed (6ter) : Alyssa Milano attire les femmes, Rose McGowan et Holly Marie Combs attaquées par une actrice de Prison Break

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2019 à 17:30

Le lundi 2 décembre, 6ter a changé son fusil d’épaule en access en remplaçant Younger par Charmed. Les sœurs Halliwell ont repris du service au cœur de la saison 6 avec le trio constitué de Phoebe (Alyssa Milano), Paige (Rose McGowan) et Piper (Holly Marie Combs). Pas de Shannen Doherty donc, dont le personnage Prue a rendu l’âme au cours de la saison 4.

Ce mardi 10 décembre, l’aventure « La rebelle » a prolongé le plaisir des fans. Dans celle-ci, Paige a accompagné Phoebe à la réunion des anciens élèves de son lycée. De retour chez elle, une formule l’a renvoyée à l’adolescence. Ses amis se sont aussi transformés. De son côté, Piper a reçu la visite de son père qui a découvert que celle-ci attendait un bébé. Cet épisode a rassemblé 104 000 Français et 0.4% d’entre eux devant la petite lucarne. La chaîne a cependant mobilisé 1.3% des femmes âgées de moins de 50 ans, contre 2.1% pour Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films), 1.5% pour The Big Bang Theory (NRJ12) et 1.2% pour Friends (TFX) sur ces mêmes cibles.

Une femme-araignée face aux Halliwell

Depuis le retour des sorcières, la chaîne du groupe M6 a séduit une moyenne de 99 000 fans en access, représentant 0.4% de l’ensemble du public. La différence avec les scores faméliques concédés par Younger ne saute pas aux yeux mais elle a le mérite d’exister et la série semble avoir un potentiel assez élevé le vendredi puisqu’une part de marché à hauteur de 0.8% a été enregistrée le 6 décembre. Une tendance qui demande confirmation ce 13 décembre.

Dans l’épisode de ce mercredi 11 décembre, à suivre dès 19h55, Piper sera attaquée par « La femme-araignée », qui émerge tous les cent ans. Chris, également piqué, se transformera en arachnide. Cette femme-araignée est interprétée par Jodi Lyn O’Keefe, qui a donné du fil à retordre à Michael Scofield et Lincoln Burrows dans les saisons 3 et 4 de Prison Break dans la peau de Gretchen Morgan.