Toutelatele

Chicago Fire : une saison 7 et les adieux d’un personnage phare

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/04/2019 à 17:22

Ce dimanche 28 avril sur CStar, la saison 6 de Chicago Fire se referme avec les trois dernières aventures, chronologiquement intitulées « Les rivaux », « Combats de chefs » et « Fin de campagne ».

Dans un premier temps, la visite surprise de Rene Royce provoque une onde de choc auprès du lieutenant Severide. Elle justifie son retour à Chicago, accompagnée de son fils, par la volonté de résoudre l’énigme d’un incendie dans une raffinerie de pétrole. Quant à Matthew Casey, il conseille le chef Boden et demande à Severide d’entamer une campagne commune pour amener Boden au poste de commissaire des incendies de Chicago.

Le couple Gabriela Dawson / Matthew Casey séparé

Au cours de l’intrigue suivante, découpée en deux parties, soit l’épilogue de cette sixième salve, Casey et Gabriela Dawson passent une matinée au lit. Ils cherchent à « planter » la petite graine. De son côté, Wallace Boden a la désagréable surprise d’assister au retour de Grissom, lui aussi candidat pour occuper la fonction de commissaire. Plus tard, un journaliste fouille le passé du chef tandis que des tensions émanent dans le couple Dawson / Casey. Tous deux se rendent ensuite chez un médecin qui leur indique que la fausse couche de la jeune femme a entraîné un anévrisme et qu’elle pourrait en mourir si elle venait à chercher de nouveau à avoir un bébé.

Après ce final, CStar enchaîne avec la série Lucifer. dès dimanche prochain. Il faudra patienter pour assister à la septième saison, marquée dès l’entame par les adieux d’un personnage clé de la série. En effet, Gabriela Dawson ne fera qu’une seule apparition pour saluer les siens, et notamment faire ses adieux à son futur ex-petit ami. La comédienne Monica Raymund, interprète de Dawson, avait transporté son personnage dans les univers similaires : Chicago PD et Chicago Med.

Dimanche 21 avril, les deux épisodes inédits de la série américaine avaient rassemblé, en moyenne, 388 000 téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 1.9%.