Toutelatele

Chicago Police Department : le final relégué à 1 heure du matin, que réserve la saison 2 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/02/2015 à 19:03

TF1 diffuse le final de la première saison de Chicago Police Department dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février, suite à l’hommage rendu à Roger Hanin en prime time, avec la programmation de trois épisodes de Bridage Navarro.

On ne peut pas dire que Chicago Police Department ait brillé en prime time depuis son lancement. La série américaine créée par Dick Wolf a régulièrement frôlé la barre des 17% de part de marché, soit un niveau faible pour TF1. Dans le final, le passé de Lindsay est révélé, un membre de l’équipe perd la vie, et deux coéquipiers vont se rapprocher.

Attention la suite de cette news contient des spoilers sur la saison 2 de Chicago Police Department

Dans ce quinzième et dernier épisode de la saison 1, l’unité enquête sur le vol de gel explosif sur un chantier. Cette investigation les mène à Charlie Pugliese, l’homme qui a plongé Lindsay dans la délinquance à l’adolescence. Il la menace de révéler un lourd secret concernant un certain Sandoval si elle refuse de lui fournir les plans d’une bijouterie qu’il compte cambrioler. Halstead la convainc d’en parler à Voight.

De son côté, Antonio retourne au travail plus tôt que prévu et se dispute avec son épouse, Laura. Ensuite, Erin révèle enfin à Voight ce qui est arrivé. Voight et l’équipe savent alors que Charlie va utiliser les explosifs pour voler les bijoux. Le malfrat révèle pour sa part que Red était celui qui a tué le garde, et que sa cachette se situe dans un autre entrepôt.

Après de nombreux rebondissements et une fusillade, Antonio rentre chez lui et découvre que Laura l’a quitté, en partant avec leurs enfants. Ruzek et Burgess finissent quant à eux par s’embrasser, tandis que Voight découvre le cadavre de Sheldon Jin.

Dans le premier épisode de la saison 2, Voight est naturellement interrogé sur l’assassinat de Jin. L’unité n’est pas en mesure de se pencher sur le cas. Il est alors expliqué que Jin travaillait avec les Affaires internes et que c’est peut-être la raison pour laquelle il a été tué. Burgess obtient de son côté un nouveau partenaire.

Le final de Chicago Police Department est diffusé ce jeudi 12 février à une heure du matin.