Toutelatele

Chloë Mortaud, Miss Albigeois Midi-Pyrenées, est élue Miss France 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/12/2008 à 00:00 Mis à jour le 08/12/2008 à 17:09

Depuis le Puy-du-Fou, Jean-Pierre Foucault, Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier ont présenté l’Election de Miss France 2009. 36 prétendantes se sont succédées sur la plateau, en direct sur TF1, devant les téléspectateurs, et le jury présidé, cette année, par Line Renaud.

A noter l’absence de Valérie Bègue, retenue officiellement à Los Angeles, et officieusement car Geneviève de Fontenay ne voulait pas la voir sur le plateau. Une première ! Miss France 2008 est cependant intervenue en direct des Etats-Unis pour saluer le public.

Neuf tableaux ont illustré la cérémonie afin de voir les Miss en robe de soirée ou en maillot de bain. Sur les 36 prétendantes, douze ont été choisies, dans un premier temps, par le jury. Puis, 5 candidates ont été sélectionnées par les votes du public, cumulés à ceux du jury : Miss Pays de Loire, Miss Lorraine, Miss Albigeois Midi-Pyrenées, Miss Mayotte et Miss Bretagne.

Au terme de la soirée, une seule a été désignée Miss France 2009 avec les 520 426 appels des téléspectateurs, un record historique, il s’agit de Miss Albigeois Midi-Pyrenées. Chloë Mortaud succède ainsi à Valérie Bègue : « C’est un rêve qui se réalise » seront les premiers mots de la jeune fille de 19 ans. Miss Lorraine est élue, quant à elle, 1ère Dauphine.