Toutelatele

Chloé Mortaud, Miss France 2009 : « J’ai failli démissionner »

Emilie Lopez
Publié le 23/11/2009 à 16:41 Mis à jour le 23/11/2009 à 16:42

À l’approche de l’élection Miss France, la presse spécialisée n’aura jamais été autant mobilisée que cette année. Ainsi, entre Geneviève et Xavier de Fontenay, les journalistes avaient déjà fort à faire. Vient se mêler Chloé Mortaud, Miss France 2009.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, cette dernière avoue ainsi : « J’ai été à deux doigts de démissionner ». Elle explique en effet : «  Chaque Miss a eu sa croix. Élodie Gossuin, c’est celle dont on a dit qu’elle était un homme. Valérie Bègue, la scandaleuse qui a fait des photos sulfureuses. Pour moi, c’était la Miss pas sympa. Mais franchement, je ne m’attendais pas à une telle violence. »

Quant à ses relations avec Geneviève de Fontenay, Chloé Mortaud affirme que tout s’est « très bien passé », et que le fait de « voir cette femme de 76 ans, encore debout au milieu de la nuit, au fin fond de la France, à dédicacer des photos pour que tout le monde soit servi, ça force le respect ». Elle précise toutefois que tout n’a pas toujours été simple. « Entre la vision d’une femme de son âge et la réalité d’une jeune femme de 2009, il y a forcément des décalages ».

Quant à son avenir, elle reste vague : « Rester dans la sphère people à tout prix, et être médiatisée pour de mauvaises raisons, non. Il faut être lucide : si on se base sur les anciennes Miss, une sur cinq réussit dans les médias. » Mais elle ne ferme toutefois aucune porte : « Cela dit, faire des chroniques mode-beauté à la radio, ça ne me déplairait pas », avant d’évoquer une hypothétique carrière de mannequin, ainsi qu’un départ imminent aux États-Unis...