Toutelatele

Christine Kelly forcée de couper Charlotte d’Ornellas en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/10/2023 à 16:29

CNews s’est félicitée d’un mois de septembre 2023 record avec 2,5% du public réuni en moyenne, toutes chaînes confondues, devant ses actualités. Ce lundi 2 octobre 2023, Christine Kelly a ouvert une nouvelle édition de Face à l’info avec un petit retard à déplorer.

Ce lundi 2 octobre 2023, Christine Kelly a d’abord présenté son sommaire dans Face à l’info sur CNews. Il était notamment question d’une église chrétienne dévalisée à Paris, de la guerre Haut-Karabagh ou encore des effectifs de police et de gendarmerie prochainement décuplés sur le territoire français comme l’a annoncé Emmanuel Macron.

Juste après son sommaire, la présentatrice a souligné l’arrivée tardive du journaliste Augustin Donnadieu pour sa « minute info » avant de tout de même le complimenter pour sa « grande efficacité. »

Christine Kelly freine Charlotte d’Ornellas

Cette inversion sans conséquence a été suivie par une autre. Après l’édito de Mathieu Bock-Côté sur la guerre sévissant dans le Haut-Karabagh et la persécution des chrétiens, Christine Kelly a prévu un petit changement de programme en donnant la parole à Charlotte d’Ornellas avant Dimitri Pavlenko.

Elle a justifié son choix par rapport aux compliments reçus par Charlotte d’Ornellas et à l’impatience de certains téléspectateurs de la voir parler. L’ex membre du CSA s’est alors adressée au public : « Arrêtez ! Il n’y en a pas que pour Charlotte ! Les garçons sont là quand même ! »

Cependant, pendant son tour de parole, Charlotte d’Ornellas a vu un signe de la présentatrice devant proposer la pub. Christine Kelly s’est alors excusée d’avoir été forcée de la couper en plein élan.

Face à l’info garde le cap sur CNews

Ces toutes petites anecdotes n’ont évidemment pas freiné l’appétit du canal 16 de la TNT. Du côté des audiences, Face à l’info a pu compter sur la présence de 603 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05, soit 3,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Par ailleurs, 2,4% des ICSP+ ont suivi les différentes prises de paroles proposées à l’antenne. CNews a donc été une nouvelle fois leader des chaînes d’information sur ces deux cibles. En face, Yves Calvi a réuni 423 000 téléspectateurs entre 18h50 et 20 heures sur BFM TV avec Calvi 3D correspondant à 2,7% du public.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.