Toutelatele

Christophe Dechavanne : « Hubert et le chien est un souvenir difficile »

Tony Cotte
Publié le 21/12/2009 à 12:04

À l’occasion de la rediffusion du téléfilm Hubert et le chien sur TF1, Christophe Dechavanne a été interrogé par le Parisien. L’animateur/producteur/acteur en profite ainsi pour revenir sur le tournage de cette fiction unitaire.

« Je n’avais jamais joué. C’était comme descendre une piste noire quand on skie pour la première fois. Je n’avais peut-être pas assez travaillé mon texte. Et le réalisateur a changé dix jours avant le tournage... », s’excuse-t-il dans les colonnes du quotidien avant de faire part de ses envies et projets : « J’ai très envie de rejouer. (...) [Mais] ce n’est pas simple. Je suis un gars de télé pour les gens du ciné et j’ai l’étiquette TF1, donc impossible de jouer pour Canal+ ou France Télévisions. Et TF1 ne me propose pas de rôle, de peur que je n’aie plus assez de temps pour animer. »

Outre un projet de film avec « un ami, réalisateur à succès », Christophe Dechavanne n’en délaisse pas l’animation pour autant. « J’ai besoin de varier les plaisirs. Tourner la Roue et écrire une tribune dans « le Monde », c’est moi. Je réfléchis aussi à un débat de société à la télé. Excepté dans quelques primes, je ne serai pas de retour
au quotidien sur TF1 avant trois mois. Cela me laisse du temps pour tous ces projets
, assure-t-il en guise de conclusion.