Toutelatele

Christophe Dechavanne : « J’ai d’autres projets pour TMC »

Alexandre Raveleau
Publié le 26/06/2012 à 12:30

Tout juste remis de son accident à Bali, Christophe Dechavanne revient cet été sur TF1 avec Coucou, c’est nous !. À l’occasion du 20e anniversaire de l’émission, l’animateur retrouvera son fidèle Patrice Carmouze en seconde partie de soirée, avec un florilèges de moments cultes. L’ouverture de l’album souvenir aura lieu le samedi 7 juillet, à partir de 23h05.

Dans les colonnes de Télé 2 Semaines, le présentateur d’Une Famille en or et Les 100 plus grands... en dit un peu plus sur ce retour. Au sujet du choix de confier à Laurence Boccolini les commandes du rendez-vous-anniversaire, il explique : « Je ne suis pas le meilleur pour parler de moi. (...) On se connait depuis longtemps ; elle a beaucoup de talent ».

Pour lui, Coucou, c’est nous ! n’aurait plus sa place sur TF1 à l’heure d’aujourd’hui. « À l’époque, on parlait librement. On ne recevait pas des lettres de téléspectateurs nous reprochant de parler comme des charretiers. Maintenant, tout le monde s’étonne quand on part en vrille. Mais mon job, c’est de partir en vrille ! »

Au sujet de l’échec de Chac (qui signifie donc « Coeur, Humour, Âme et... couilles ! » selon un tweet du principal intéressé), Christophe Dechavanne fait son analyse : « On n’avait pas forcément la bonne structure d’émission. Et peut-être qu’on s’est pris trop au sérieux ! (...) J’ai d’autres projets pour TMC ». En fin d’interview, le présentateur en profite pour faire un appel du pied aux directeurs de radio : « j’aimerais refaire une quotidienne en radio. Ça me manque. »