Toutelatele

Christophe Dechavanne : « Je ne suis pas rémunéré pour Chac »

Robin Girard-Kromas
Publié le 08/11/2011 à 13:06

A l’occasion de son grand retour sur TMC, avec le nouveau talk show Chac, Christophe Dechavanne a accordé une interview au magazine TV Grandes Chaînes. Le moment de revenir sur ce défi que s’est lancé l’animateur.

Si Chac est proposé sur TMC et non sur TF1, c’est tout simplement que l’intéressé a proposé directement le projet à la chaîne de la TNT. « Sur cette chaîne, on a la liberté de ton et d’action. Et puis aujourd’hui, sur TF1, force est de constater qu’il n’y a pas de place pour ce genre de programme  » explique ainsi l’animateur.

Interrogé sur les difficultés de ses confrères Jean-Luc Delarue et Marc-Olivier Fogiel, Christophe Dechavanne joue la prudence. « Je ne me réjouis pas de leurs soucis. Leurs audiences ne sont pas terribles, mais c’est sans doute aussi parce que leurs cases horaires sont difficiles. La mienne, pour ce nouveau talk-show, n’est pas facile non plus » affirme ainsi l’ex-présentateur de La Roue de la fortune.

Enfin, la star des jeux de TF1 confirme qu’il ne sera pas rémunéré pour Chac. « Ma société de production ne dégagera pas un euro de marge, et moi je ne prendrai pas de cachet. Mon budget est ric-rac. Et si, pour faire une belle émission, je dois ne pas me verser de salaire, alors ça me va  » conclut ainsi Christophe Dechavanne.