Toutelatele

Christophe Dechavanne pointe du doigt les méthodes d’Endemol

Tony Cotte
Publié le 03/09/2012 à 17:27 Mis à jour le 11/09/2012 à 16:50

L’émission Les 100 plus grands..., animée par Christophe Dechavanne pendant plusieurs saisons sur TF1, est transférée sur TMC. À cette occasion, Laurence Boccolini prend les commandes du rendez-vous. Un changement qui ne réjouit pas vraiment l’ancien animateur du programme.

« Je l’ai appris dans la presse. Je n’y serai pas forcément allé, ce sera probablement de la resucée de chez resucée, mais ça doit être l’habitude d’Endemol de ne pas prévenir les gens. Moi, je ne me serais pas permis d’arrêter la présentation de cette émission sans les avertir. Lorsque la rumeur a commencé à circuler avant l’été, Virginie Calmels (Directrice générale d’Endemol Monde, ndlr) a expliqué qu’elle n’avait pas à gérer les animateurs, ce que je peux concevoir. Mais vu que ça fait quelques années qu’on travaille ensemble, un petit coup de fil aurait été le bienvenu », affirme Christophe Dechavanne dans Télé Star, précisant néanmoins que « ce n’est pas plus grave que ça ».

Sur la présence de Laurence Boccolini à la présentation des 100 plus grands..., l’interrogé s’étonne de l’absence de communication de la part de sa consœur, qu’il « aime beaucoup » par ailleurs. « Chacun vit comme il le sent. Encore une fois, ce n’est pas très grave... », conclut-il.