Toutelatele

Christophe Hondelatte : de Faites entrer l’accusé à Dr House

Claire Varin
Publié le 23/05/2011 à 16:42 Mis à jour le 22/02/2015 à 23:16

La saison dernière Christophe Houdelatte annonçait son souhait d’arrêter la présentation de Faites entrer l’accusé. Son vœu a été exaucé. A la rentrée, le journaliste sera remplacé par Frédérique Lantieri. Il commente « Moi, je considère qu’il aurait été plus raisonnable d’arrêter l’émission. La chaîne et la production en ont décidé autrement. Good luck ! » (TéléStar) De son côté, l’animateur s’est lancé dans d’autres projets. A commencer par un album de musique jazzy.

Christophe Hondelatte chanteur, l’information a de quoi déconcerter. Tout autant que l’écoute de son single « Dr House », qui a fait le buzz sur internet ce week-end. Mais la démarche est très sérieuse, comme il l’explique dans TéléStar : « Je chante depuis trente ans, j’ai fait douze ans de solfège, je joue du violoncelle, j’ai aussi produit l’album de Loko, un jeune chanteur qui est passé dans Nouvelle Star en 2009. » Et c’est en toute modestie que le présentateur de Faites entrer l’accusé, répond sur une comparaison avec Philippe Risoli et autres Nikos Aliagas, qui se sont essayés à la chanson avant lui. « Je n’ai de mépris pour personne. Ils ont eu la chance de le faire avant moi. Mais moi, j’ai composé et écrit mon album. J’ai du respect pour un interprète, mais j’ai plus de considération pour un auteur-compositeur. »

Au cours de l’interview, Christophe Hondelatte confie son admiration pour Michel Jonasz et qu’il adore la série Dr House. Concernant la parodie des Guignols, l’homme se dit également « fier que ça ait retenu leur attention ! » Puis il ajoute : « Ce que je ne voudrais pas qu’on passe son temps à en rire. Il n’y a aucune raison de rire de mon album. On l’aime... ou pas. »

Une tournée est prévue, quatre dates par mois pendant dix mois. En attendant la sortie de l’album en septembre, « Dr House » est disponible en écoute :