Toutelatele

Christophe Hondelatte n’est pas encore attendu sur D8

Alexandre Raveleau
Publié le 14/01/2013 à 12:03

Ce dimanche 13 janvier, Christophe Hondelatte était au programme de Numéro 23 en prime time, aux commandes du magazine Hondelatte Dimanche. Annoncé sur les ondes d’Europe 1 comme étant l’un des prochains visages de D8, le journaliste ne devrait pas débarquer sur l’antenne de la chaîne « à court terme ». L’information a été confirmée par Ara Aprikian, DGA du pôle édition en charge des activités de télévision gratuite du groupe Canal+, dans les colonnes de Puremedias.

Au cours d’un entretien sur le premier bilan de la grille de D8, le responsable de la chaîne a déclaré : « La vérité, c’est que nous avons eu des discussions avec Christophe dans le passé. Pour l’instant, ça ne s’est pas concrétisé sur un projet. Il fait partie des animateurs et des journalistes de talent que nous apprécions. Mais il n’y a pas projet à court terme avec lui ». Le présentateur ne devrait donc pas prendre les manettes de So France, le magazine dédié au patrimoine, préparé par CAPA. « On n’a d’ailleurs pas encore acté si ce magazine sera incarné par un présentateur ». L’arrivée en grille est confirmée pour les prochains mois, « avant l’été ».

Autre tête d’affiche attendue pour rejoindre D8, en plus de Laurence Ferrari, Alexandre Delpérier, Guy Lagache ou Daphné Roulier, le nom de Frédéric Mitterrand est apparu à plusieurs reprises. Là encore, le projet d’émission, Terre lointaine, n’est plus à l’ordre du jour. « Ca fait partie des projets que nous avons mis en stand-by puisque Frédéric Mitterrand est occupé par d’autres activités. Mais nous continuons à discuter avec lui ».