Toutelatele

Christophe Michalak célèbre la pâtisserie sur Téva

Claire Varin
Publié le 07/02/2012 à 14:37 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La télévision française déborde d’émissions culinaires. Téva a, elle-aussi, décidé de stimuler les papilles de ses téléspectatrices. « La cuisine est partout » la chaîne le sait, alors celle-ci se fera originale en proposant la première émission du PAF entièrement consacrée à la pâtisserie. Pour la direction, le sucré et la gourmandise correspondent parfaitement à l’image féminine de Téva. Autre nouveauté pour la chaîne des femmes : elle accueillera un homme dans son équipe d’animatrices, puisque Le gâteau de mes rêves a été confiée à Christophe Michalak.

Champion du monde de la pâtisserie 2005, Christophe Michalak se rendra chez un téléspectateur passionné pour lui faire découvrir tous les secrets de fabrication des plus grands classiques de la pâtisserie française. Le partage et la transmission sont au centre du Gâteau de mes rêves. En plus de ses conseils et astuces, l’homme présentera les artisans pâtissiers dont il admire le travail.

Le chef pâtissier du Plaza Athénée s’est dit « ravi » de cette nouvelle aventure. « Je suis à l’aise avec l’émission car elle me correspond » explique Christophe Michalak, avant de préciser « je me fais plaisir et j’espère vous faire plaisir. »

Mille-feuille, tarte Tatin, Forêt noire et tarte au citron seront au menu du Gâteau de mes rêves, diffusé chaque dimanche à 10h30, à partir du 26 février. Ce programme de 26 minutes est produit par Julie Andrieu, l’animatrice de Fourchette et sac à dos (France 5), l’émission culinaire « la plus péchue » du PAF selon Christophe Michalak.