Toutelatele

Chroniques Criminelles (TFX) : Pierre Silvano, un meurtre prémédité par sa femme et sa belle-mère, une affaire qui a secoué Cointrin en Suisse

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/12/2019 à 19:42 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Une nouvelle chronique criminelle va s’ouvrir ce 14 décembre à 21h10 sur TFX avec l’affaire Pierre Silvano, survenue en novembre 2008 près de Genève, en Suisse.

Ce samedi 14 décembre, Julie Denayer et Jacques Pradel vont plonger les téléspectateurs de TFX dans l’affaire Pierre Silvano, un jeune homme froidement abattu par un tueur à gages en novembre 2008. Chroniques Criminelles va ainsi se rendre en Suisse à Cointrin, petite localité du canton de Genève, tout près de l’aéroport, où l’affaire a fait grand bruit.

Une séparation et un mariage

A 42 ans, Pierre Silvano est un homme d’affaires à qui la vie sourit. Marié depuis trois ans à Karine lors d’un voyage à Las Vegas, après une première séparation avec plainte pénale pour « harcèlement » quelque temps auparavant, il évoluait loin de toute difficulté financière. Jusqu’au jour où Karine décide d’engager un tueur à gages pour éliminer son mari. Ainsi, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2008, un homme entre dans l’appartement de Pierre et le tue de deux balles en pleine tête, en plein sommeil.

Des menaces fatales et des peines de prison

En 2015, le jugement a permis d’apprendre que Karine appréciait tout particulièrement l’argent de Pierre et qu’elle avait peur de ne plus avoir le même rythme de vie en cas de divorce. De plus, elle n’aurait pas supporté les menaces proférées par son mari à son encontre ainsi qu’à celle de sa mère. Cette dernière l’a, du reste, aidée dans l’organisation du meurtre en prêtant la somme de 25 000 francs suisses à sa fille afin de payer le tueur à gages. Cette veuve de 72 ans n’avait jamais apprécié son gendre. Le Tribunal Fédéral a jugé qu’elle avait agi avec « froideur » et « détermination » et a été condamnée à six ans de prison. Le tueur à gages et la femme de la victime ont, quant à eux, écopé de seize ans de réclusion.

Chroniques criminelles se poursuivra jusqu’à 5h50 du matin avec différentes affaires comme l’assassinat de Pascal et Ewa Rouxel (22h50) ou encore les retrouvailles meurtrières entre Charlie Martin et Joe Pope. De quoi assurer les belles audiences de la chaine du groupe TF1. Le 7 décembre dernier, le magazine avait intéressé près de 500 000 fidèles en prime time, soit 2.6% du public. La part d’audience dépassait les 10% à 2h30 du matin et propulsait TFX leader national en pleine nuit.