Toutelatele

Chrystelle Labaude (Un si grand soleil, France 2) : « Élisabeth frôle le burn-out... mais Alain veille sur elle » Un mariage en vue chez les Bastide ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/08/2022 à 19:27

La mort de Myriam a chamboulé Elisabeth Bastide dans Un si grand soleil sur France 2. Pour refermer ce mois d’août 2022, Chrystelle Labaude a confirmé que son personnage va avoir du mal à remonter la pente.

L Cosmétiques se trouve dans la tourmente dans Un si grand soleil . En effet, sa dirigeante, Myriam, est retrouvée dans un bain de sang. Alors que le coupable va être arrêté au cours de la semaine, la situation est compliquée à gérer pour les proches de la défunte, et notamment l’actionnaire de l’entreprise, Élisabeth Bastide. L’interprète de ce personnage, Chrystelle Labaude, s’est prêtée au jeu de l’interview dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Poche. Elle s’est confiée sur les dessous de cette intrigue haletante.

Élisabeth malmenée après la disparition de Myriam

L’actrice a pointé du doigt le bouleversement de la mort de Myriam (Pauline Paolini) : « Elle est très secouée. Il y a une forme de culpabilité parce qu’elles se sont disputées juste avant que Myriam ne soit tuée ». Elle a ajouté que la solitude s’abat une fois de plus sur Élisabeth, car cela lui rappelle que « son fils Julien et sa petite-fille Manon sont partis. »

La comédienne et ancienne figure phare de Section de Recherches a avoué que son personnage « va assurer l’intérim » de L Cosmétiques. Mais cela ne va pas être une tâche aisée, tant pour elle que pour les employés de l’entreprise. « En plus de l’énervement, il y a le chagrin et la fatigue. Élisabeth va frôler le burn-out », a-t-elle poursuivi avant d’insister sur le fait qu’ « Alain veille sur elle ».

Jade fait l’objet d’une promotion sur France 2

Chrystelle Labaude n’est d’ailleurs pas contre l’idée d’un mariage entre Élisabeth et Alain (Frédéric van den Driessche) dans la série quotidienne. Elle s’en est expliquée dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. « Ce serait marrant, surtout pour moi, qui ne me suis jamais mariée et qui suis si farouchement attachée à mon indépendance et à ma solitude », a-t-elle souligné.

Enfin, la comédienne a glissé quelques indiscrétions concernant la prise de poste de Jade (Shemss Audat) en tant qu’assistante comptable au sein de L Cosmétiques. Son rôle va alors évoluer : « Élisabeth va lui confier un peu plus de responsabilités sans rien savoir de son passif. » Reste à savoir si cette décision jouera en la faveur de l’actionnaire majoritaire de la société.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.