Toutelatele

Claire Borotra condamnée, France 3 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/04/2024 à 10:45

France 3 proposait deux nouveaux épisodes de la saison 2 de Face à face, ce mardi 9 avril 2024 en prime time. Côté audience, la série avec Claire Borotra se positionne très faiblement sur les cibles commerciales.

Après deux ans d’absence, France 3 lançait la saison 2 de Face à face , le mardi 2 avril 2024 en prime time. Cette série portée par Claire Borotra raconte la collaboration entre Justine Rameau, une juge d’instruction, et Vanessa Tancelin (Constance Gay), sa demi-sœur et capitaine de police. Elles ont une vision diamétralement opposée de la justice.

Ce mardi 9 avril 2024, France 3 misait de nouveau sur deux épisodes inédits de la saison 2 de Face à face . Cette salve est notamment marquée par l’arrivée d’Agnès, la mère de Vanessa, incarnée par Marianne James. Côté audience, la série est-elle un succès ?

Quelle audience pour Face à face sur France 3

Le premier épisode de la soirée de Face à face , proposé entre 21h10 et 22h04, a réuni 3,26 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au lancement de la saison 2 la semaine dernière, la série gagne 2,1 points de part d’audience. En revanche, cette troisième péripétie de la saison fait moins que l’épisode 3 de la première saison avec une perte de 17% auprès des téléspectateurs et une baisse de 2,1 points de part d’audience.

Le quatrième épisode de cette deuxième saison, soit la deuxième péripétie de la soirée, a fédéré 3,03 millions de fidèles, soit 16,4% sur l’ensemble du public, entre 22h04 et 22h54. Sur une semaine, la série gagne 2 points de part d’audience. Cela dit, une nouvelle fois, par rapport à l’épisode 4 de la saison 1, les aventures de Justine Rameau et Vanessa Tancelin subissent une perte de 15% de leur auditoire et une régression de 2,2 points de part d’audience. De ce fait, France 3 voit rouge.

Claire Borotra très faible sur les cibles commerciales

Par ailleurs, Face à face a permis à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale sur l’ensemble du public, au coude-à-coude avec Koh-Lanta sur TF1. En revanche, sur les cibles commerciales, la série réalise un très mauvais score. Les deux épisodes ont respectivement séduit 3,5% et 4,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 3 se classe septième chaîne nationale, derrière TF1, M6, France 2, C8, TMC, et W9.

Sur les 25-49 ans, Face à face a respectivement passionné 2,2% et 2,8% de part de marché auprès de cette population. Sur cette cible prioritaire, France 3 se positionne seulement huitième chaîne nationale et se retrouve battue par TF1, M6, France 2, C8, TMC, W9, et TFX. De ce fait, la série portée par Claire Borotra se retrouve condamnée par le public sur les cibles jeunes.

La suite de la saison 2 de Face à face est à retrouver la semaine prochaine, le mardi 16 avril 2024, en prime time sur France 3.