Toutelatele

Claire Chazal et Carla Bruni-Sarkozy, duo de choc de l’information sur TF1

Tony Cotte
Publié le 05/09/2011 à 10:20 Mis à jour le 05/09/2011 à 10:38

Dimanche 4 septembre, TF1 pouvait compter, en plus du cinéma en prime-time, sur l’information pour voir ses courbes d’audience à la hausse.

Ainsi, les journaux de la chaîne privée, présentés par Claire Chazal, ont été très largement suivis. À 13 heures, 6.3 millions de téléspectateurs étaient présents, soit 38.5% du public. Plus tard, pour la grande messe de 20 heures, 8.6 millions de Français suivaient l’actualité, un record d’audience depuis le mois de mars, pour 35.4% de part de marché.

Entre 18 heures et 19h45, le magazine Sept à huit, présenté par Harry Roselmack, arrivait pour sa part largement en tête des audiences en réalisant sa meilleure performance en « grand format ». Ce numéro pouvait alors compter sur l’attention de 4.4 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 26.7% du public présent, dont 30% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».

À un mois et demi de son accouchement, Carla Bruni-Sarkozy se confiait en exclusivité à Thierry Demaizière. Dans un entretien tourné dans les salons du palais présidentiel, celle-ci répondait aux questions liées à son intimité comme aux affaires qui bousculent récemment l’Élysée, entre le cas DSK ou encore les rebondissements récents dans l’affaire Bettencourt. La première dame revenait également sur sa grossesse. Diffusée en fin de magazine, l’interview pouvait compter sur un pic à plus de 5.8 millions de curieux.