Toutelatele

Claire Danes (Homeland) : « Les gens adorent qu’on les déboussole »

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/06/2013 à 17:27

Après le succès de Homeland à la rentrée dernière, Canal+ a décidé de refermer sa grille de la saison en offrant à ses abonnés la suite des aventures de Carrie Mathison. Ainsi, dès ce 6 juin, le coup d’envoi de la saison 2 est donné avec les deux premiers épisodes, qui affrontent Hatufim sur Arte, la série dont est inspirée Homeland.

Interrogé par le quinzomadaire TV Grandes Chaines, Claire Danes, qui endosse le rôle de Carrie, tente d’expliquer le succès de la série de Showtime : « Homeland plonge les téléspectateurs dans un univers anxiogène. Or, je pense que les gens adorent qu’on les déboussole » enchaînant : «  C’est une des séries qui a su le mieux traiter de la paranoïa et de ce qu’elle génère. »

Du reste, l’interprète principale avoue -sans mal- que pour interpréter ce personnage, il faut être « totalement schizo », tout en ajoutant que les acteurs doivent avoir la « capacité de se mettre en danger ».

Au cours de cette saison 2, Carrie Mathison, qui a été écartée de la CIA, va revenir en force : « Ses supérieurs vont comprendre qu’elle n’est pas si dérangée que ça, qu’elle est dotée d’un sixième sens, et qu’il serait temps de lui faire confiance » souligne l’actrice.