Toutelatele

Claire-Marie, Dojima et Mathieu nominés

Publié le 13/11/2007 à 19:03 Mis à jour le 22/11/2007 à 19:28

De bon matin, seulement quatre académiciens se présentent au cours d’Edu. Le coach est à la fois surpris et vexé du manque de ponctualité des élèves. Maureen et Pierre arrivent même avec 10 minutes de retard. Sevan, Lucie et Dojima préfèrent, quant à eux, rester dans les bras de Morphée.

Reveillés en fin de cours par Mathieu, ces derniers doivent rejoindre le cours à contre coeur. Mais une fois sur place, les élèves sont « mentalement absents » comme le soulignera plus tard dans le confessionnal Sevan.

L’annonce des candidats au rattrapage a eu l’effet d’un coup de massue pour Dojima, à nouveau en pleine tourmente. Le jeune homme ne se sent plus à l’aise à Dammarie-lès-Lys et menace une nouvelle fois de quitter les lieux s’il ne réussit pas cette dernière épreuve.

Claire-Marie, elle aussi, est à bout. En larmes, elle ne comprend pas sa note après tous ses efforts fournis. « J’ai l’impression de me perdre », confie t-elle. L’Heïdi de la Star Academy n’arrive toujours pas à comprendre les reproches faîts par ses professeurs.

Le château est donc à nouveau dans une ambiance des plus maussades, a fortiori quand les deux élèves les plus dépressifs de la promotion se retrouvent nommés. En fin d’émission, Alexia-laroche Joubert annonce ainsi les prénoms de Claire-Marie, Dojima et Mathieu. Ils ne pourront donc pas partager la scène aux côtés de Johnny Hallyday, samedi prochain sur le prime.