Toutelatele

Claire-Marie plus sereine que Quentin

Publié le 06/02/2008 à 19:38

Place aux auditions. À l’instar de la semaine dernière, l’ensemble du corps professoral - accompagné par un membre du jury - observent les deux demi-finalistes afin de les guider et les conseiller dans leurs choix pour le prime. Mathieu, assuré de sa place en finale, regarde avec un certain recul l’attitude de ses camarades. Pour l’académicien, « Claire-Marie est beaucoup plus sereine que Quentin ».

Rendez-vous est donc pris dans la salle des évaluations pour les adversaires avec la présence de Passi. Au programme, les candidats interprètent deux compositions. Quentin ouvre ainsi le bal et propose une première chanson basée sur les « Je t’aime ». Celle-ci remporte les suffrages de son auditoire : « C’est émouvant », annonce sobrement Alexia Laroche-Joubert. Cette remarque semble conforter l’artiste en herbe dans ses choix de proposer autre chose que du « swing » aux téléspectateurs.

Claire-Marie, elle, entonne Abdoul, titre écrit après un voyage en Afrique et Les femmes frigides. Ce dernier fait l’unanimité et est repris en chœur par les professeurs, Raphaëlle Ricci en tête. « C’est un sujet universel qu’il faut mettre à plat », ajoute l’élève. La directrice est d’accord à condition de ne pas programmer la performance dès 20h50.

Le soir venu, Passi reste au château accompagné de la professeure d’expression scénique. Tous ensemble, ils discutent autour d’un repas concocté par Mathieu. « Hummm c’est super », avoue Raphie au bout de quelques bouchées. Pourtant, il ne s’agit que de simples spaghettis !