Toutelatele

Clara Springuel (Mon incroyable fiancé) : « Même un cerveau humain supérieur aurait été incapable de discerner cette supercherie »

Laura Mazerolle
Publié le 21/11/2014 à 19:28 Mis à jour le 22/11/2014 à 00:46

La tension est à son comble pour les inconditionnels de Mon Incroyable Fiancé. L’épisode final de ce 21 novembre dévoilera la supercherie à Clara et sa famille. En effet, Patrick et Clara doivent se dire « oui » pour le meilleur et pour le pire devant leurs proches, pour remporter la somme de 100 000 euros chacun. Toutefois, si une des personnes de leur famille s’oppose ce mariage, les deux candidats partiront les mains vides. Rien n’est moins sûr, d’autant que la jeune femme ignore que Patrick (Eric Lampaert) est un comédien...

Une performance d’acteur plutôt réussi pour Érik Lampaert, vu que Clara n’a aucun doute : « La plupart des réactions sur les réseaux sociaux me laissent croire que j’ai réussi ma prestation », s’est exprimé l’interprète de Patrick dans l’hebdomadaire Télé 7 Jours. Il faut avouer que le tournage n’était pas vraiment évident pour Érik Lampaert condamné à jouer l’idiot : « Clara est une fille plutôt gentille et intelligente. J’ai fini par m’attacher. C’était difficile de la harceler sans cesse pour la pousser à bout. »

La prétendante, parfois accusée de sa sincérité sur son ignorance du vrai concept de l’émission s’est également expliquée à Télé 7 Jours : « Même un cerveau humain supérieur aurait été incapable de discerner cette supercherie. La télé-réalité n’est pas le genre de programme que je regarde. Je connais Nabilla, mais pas le reste, je suis inculte. »

En participant à l’émission, Clara devait rencontrer l’âme sœur : « J’étais curieuse de voir le genre de garçon que l’on allait me présenter. Si j’apprécie les beaux mecs, je précise que je ne suis pas obnubilée par le physique. Chez Patrick, ce qui m’horripilait, c’étaient ses extravagances. »

La jeune femme ne regrette nullement cette expérience : « J’ai beaucoup pleuré, mais ri aussi » tout en ajoutant « J’ai été immergée dans une autre réalité dans laquelle j’ai perdu mes repères. » Cette opportunité lui aura permis de savoir ce qu’elle désirerait faire à la fin de Mon Incroyable Fiancé : « J’aimerais être chroniqueuse ou comédienne. Je pense que Les Anges de la télé-réalité vont me contacter, mais ça ne me tente pas, trop violent. »

La finale de Mon Incroyable Fiancé est à découvrir ce vendredi 21 novembre à 23h35 sur TF1, à la suite de la finale de Koh-Lanta.

EPISODE FINAL Mon incroyable fiancé : la crise d’hystérie de Clara pour les grandes révélations