Toutelatele

Clash entre Claire-Marie et Matthieu Gonet

Publié le 01/01/2008 à 18:58 Mis à jour le 04/01/2008 à 23:44

Malade la veille, Lucie doit passer exceptionnellement ses évaluations ce 31 décembre. Et sa tenue de femme fatale fait un drôle d’effet auprès des académiciens. Quand Mathieu l’aperçoit au réveil, il pense même qu’il s’agit d’une autre femme au château et reste interloqué. Quentin, lui, est bouche bée : « En fille, elle est simplement magnifique ». Même la gent féminine est conquise : « Quelles formes ! », s’exclame alors Claire-Marie.

Comme chaque année, la Star Academy se prépare à accueillir un orchestre philharmonique sur scène. Un enjeu de taille pour les élèves et a fortiori pour Claire-Marie qui n’arrive toujours pas à projeter sa voix. Quelques heures avant l’annonce de sa nomination, la jeune fille se dispute avec Matthieu Gonet. En effet, lors des répétitions, elle manque de concentration et face à l’ampleur du travail qui reste à fournir, le professeur s’énerve : « Arrête de faire ça quand tu chantes c’est saoulant ». « Excuse moi d’être soulante », rétorque la candidate vexée.

Quelques heures après l’incident, les propos de Matthieu Gonet continuent de perturber l’étudiante : « Il n’y va pas de mains mortes (...) Déjà qu’il est toujours en train de faire ses vannes pourries ».

Le soir, le château accueille les proches des candidats ainsi que les académiciens éliminés. Tous ont répondu présent pour fêter le nouvel an. La copine de Mathieu en profite pour s’expliquer avec lui. Noémie, Yaël et Alexandra n’ont, quant à elle, pas envie de repartir.