Toutelatele

Claude (Koh Lanta, la revanche des héros) : « J’étais l’un des moins hypocrites »

Robin Girard-Kromas
Publié le 31/05/2012 à 19:03 Mis à jour le 31/05/2012 à 19:46

Mis en cause dans une affaire de « pacte secret » entre plusieurs candidats, Bertrand et Claude ont souhaité réagir cette semaine dans les colonnes de Télé Poche. Pour le premier, toute cette affaire n’a pas lieu d’être. « Des ententes avant l’émission, je n’y crois pas, on ne peut tellement pas savoir dans quelle équipe on sera, ni comment les choses vont se passer sur place ! » affirme-t-il ainsi.

Même son de cloche du côté de Claude, qui rejette la faute sur les « mauvais perdants ». « Bien sûr qu’on s’est tous plus ou moins écrit avant de partir, mais je ne crois pas une seconde à cette histoire d’entente à l’avance. Ceux qui parlent de ça sont les éliminés. Quand tu perds à Koh Lanta, le principal responsable, c’est toi. Facile ensuite de trouver des excuses ! » s’exclame le jeune homme.

Quant au déroulement de son aventure, Claude ne veut pas entendre parler de « gourou » ou de « roi ». « C’est l’image qu’on aime donner parce que j’ai du caractère mais la plupart des décisions étaient prises avec Patrick et Coumba. Je ne tirais aucune ficelle et j’étais l’un des moins hypocrites » déclare ainsi l’aventurier, bien décidé à ne pas laisser ternir son image.