Toutelatele

Claudia, une simple choriste sans personnalité ?

Publié le 21/11/2007 à 19:45 Mis à jour le 22/11/2007 à 19:28

Mathieu savoure pour la première fois de l’aventure sa « non-nomination ». Et l’élève pourrait même interpréter un duo avec un artiste lors du prime. Ainsi, l’académicien est en concurrence avec Sevan pour chanter sur scène en compagnie de Will.i.am, membre du groupe Black Eyed Peas. Jasmine organise même à cette occasion un battle entre les deux garçons pour les départager.

Lors du cours d’expression scénique, Raphaëlle Ricci revient sur les prestations des élèves nominés. Si Antoine a encore des soucis au niveau de son point de regard et Noémie ne transmet pas les bonnes émotions, Claudia, elle, encaisse un lot de propos virulents de la part de sa professeure.

Ainsi, la jeune fille n’a « rien proposé » lors du rattrapage. « C’est vide, je suis désolé de te dire ça », affirme Raphie. Et celle-ci va insister sur la vacuité des prestations de la jeune fille pour la faire réagir : « On ne peut pas bosser sur ta personnalité, tu n’en as pas » ! En pleurs à la sortie du cours, Claudia appelle sa mère et ne semble toujours pas comprendre pourquoi le corps professoral ne voit en elle qu’une « simple choriste ».

Tenue informée de l’état de son élève, Raphaëlle Ricci revient au château pour tenter de s’expliquer une bonne fois pour toute avec la jeune fille : « Techniquement, c’était correct (...) mais ça suffit uniquement pour les clubs de vacances ou les fêtes de fin d’année ». L’interlocutrice se rebelle : « Je vivais ce texte », « oui mais toute seule » conclue la professeure d’expression scénique. La réaction de l’académicienne prouverait une chose selon Raphaëlle : elle « n’a pas les épaules pour supporter ce métier ». En attendant, il faudra faire face vendredi à l’élimination...