Toutelatele

Clément Rémiens (Demain nous appartient) : « Maxime se sent trahi par Clémentine... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2019 à 18:47

Face au succès de Plus belle la vie, distillé depuis 2004 sur France 3, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. Pour incarner Demain nous appartient , la chaîne privée a misé sur des visages familiers des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey. Au fil des mois, de nouveaux talents tels que Clément Rémiens se sont imposés dans le coeur du public.

Le jeune homme a été choisi pour incarner Maxime Delcourt. Les téléspectateurs se sont rapidement passionnés pour les aventures du fils de Chloé et Alex, les deux héros de Demain nous appartient. A travers la relation de son personnage avec Clémentine, une professeure de sport, incarnée par Linda Hardy, Clément Rémiens a gagné en popularité. Parallèlement à « DNA », TF1 lui a permis d’élargir son public à travers la saison 9 de Danse avec les stars qu’il a remporté avec Denista Ikonomova. Depuis quelques semaines, le jeune acteur tourne Pour Sarah, la nouvelle série de la Une, attendu cet automne en première partie de soirée.

« Je suis content de passer à autre chose »

Bien qu’il multiplie les projets, Clément Rémiens n’a pas délaissé Demain nous appartient. Son personnage Maxime se situe actuellement au coeur d’une intrigue dramatique. Accusé d’être responsable de la disparition d’Olivier, l’ex-compagnon de Clémentine, le fils Delcourt a été placé en détention provisoire. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le jeune comédien a confié que Maxime éprouve un sentiment de trahison notamment de la part de Clémentine. « Tout le monde est contre lui, que ce soit ses connaissances, ses proches ou même ses parents ». Toutefois, cette intrigue n’est pas pour lui déplaire. « Ce qui me plaît, c’est l’ambiguïté de la situation : on ne sait pas s’il est coupable ou innocent », a-t-il précisé.

Alors que la rupture de Maxime et Clémentine a divisé les fidèles de Demain nous appartient, Clément Rémiens a estimé que cette intrigue était le meilleur moyen pour clôturer l’histoire. « Je suis heureux qu’on ait développé la relation entre Clémentine et Maxime. Mais jusqu’où est-il possible d’aller dans une intrigue pareille ? N’était-il pas temps de se renouveler ? », a ajouté le fils de fiction d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. « Je suis content de passer à autre chose », a conclu celui qui ne cache pas son envie de jouer un grand sportif ou un rôle d’action dans les années à venir au cinéma.