Toutelatele

CNews : agression choc, Sonia Mabrouk interrompue en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/01/2022 à 14:35

Ce mardi 25 janvier 2022, Sonia Mabrouk présentait une nouvelle édition de Midi News sur CNews. La journaliste est notamment revenue sur l’agression d’un chauffeur de bus.

Sonia Mabrouk animait une nouvelle édition de Midi News , ce mardi 25 janvier 2022 sur CNews. Parmi les sujets évoqués dans l’émission : la hausse des prix du carburant ou encore un sondage concernant le chômage. La journaliste a reçu également la philosophe Chantal Delsol pour son livre « La fin de la Chrétienté ».

Midi News a été rythmé par le débat autour de l’agression choc d’un chauffeur de bus. Un problème de justice a été dénoncé puisque l’agresseur est ressorti libre après sa garde à vue, ce qui a suscité de vives réactions d’indignation.

Sonia Mabrouk dénonce, Emmanuel Macron intervient sur CNews

Pour débattre sur le thème : « Justice : deux poids, deux mesures ? » en lien avec l’agression du chauffeur de bus, Philippe Doucet, membre du bureau national du PS, ancien maire d’Argenteuil est revenu sur la montée des violences. Arthur De Watrigant, cofondateur de L’incorrect, a poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron et Gérald Darmanin qui vante leur bilan sécuritaire et a débattu avec Ludovic Mendes, député LREM de Moselle.

Sonia Mabrouk a dénoncé un problème de justice et a diffusé le discours de Valérie Pécresse, candidate LR à l’élection présidentielle. Elle est revenue sur le problème de la justice et les délais trop longs. Christophe Madrolle, conseiller régional UCE Région Sud a également réagi à cette histoire sur le plateau.

Plus tard dans l’émission, en plein débat sur la grande défiance des Français, Sonia Mabrouk a été interrompue en direct par Emmanuel Macron. Le chef de l’État était en visite en Haute-Vienne.

Quelle audience pour Midi News sur CNews ?

Cette édition de Midi News a rassemblé 223 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. En frontal, Pascal La Tour du Pin fait moins bien sur BFMTV avec 210 000 personnes au rendez-vous, soit 2% de l’ensemble du public. Ainsi, CNews se positionne leader des chaînes d’information entre midi et 13h50.

Midi News est à retrouver du lundi au vendredi dès midi sur CNews.