Toutelatele

CNews : « C’est extrêmement insultant ! », Charlotte d’Ornellas accuse Léa Salamé et humilie un politique dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/01/2023 à 16:29

L’édition du lundi 16 janvier 2023 de Face à l’info sur CNews a été marquée par un violent réquisitoire de Charlotte d’Ornellas contre Daniel Cohn-Bendit, à qui elle a conseillé de prendre sa retraite.

Dans l’édition de Face à l’info du lundi 16 janvier 2023 sur CNews, Christine Kelly était entourée de ses mousquetaires, à savoir Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas. Cette dernière a notamment été invitée par la présentatrice de l’émission à revenir sur les propos de Daniel Cohn-Bendit du samedi 14 janvier.

L’ancien député européen a notamment déclaré lors de l’émission Quelle époque !, qui a réalisé une belle performance d’audience sur France 2 : « Si l’identité française, ce n’était que le peuple du RN et de Zemmour, il faudrait fuir le pays ! Ne restez plus là, c’est horrible ». Des propos qui n’ont visiblement pas plus à Charlotte d’Ornellas qui a humilié en direct sur CNews l’ancien co-président Groupe des Verts / Alliance libre européenne.

Charlotte d’Ornellas s’en prend violemment à Daniel Cohn-Bendit

La journaliste de Valeurs Actuelles a notamment invité Daniel Cohn-Bendit à prendre sa retraite, ou au moins à prendre de la distance avec le monde politique : « Il faut qu’il se repose, intellectuellement ça ne tient pas la route ! ».

Elle a ajouté ensuite pour résumer sa pensée : « Ce que dit Daniel Cohn-Bendit est abscons et extrêmement insultant ! ». Elle a glissé également un tacle à l’équipe de Quelle époque !, portée par Léa Salamé, qu’elle accuse de ne pas avoir contredit l’ancien chroniqueur d’Europe 1.

Audience stable pour Face à l’info sur CNews

L’émission du lundi 16 janvier 2023 de Face à l’info a séduit 615 000 fidèles entre 19 et 20 heures, soit 3,2% de part d’audience. Le nombre de téléspectateurs est légèrement supérieur à celui du numéro du lundi précédent, l’émission avait été regardée le 9 janvier 2023 par 604 000 personnes. La part d’audience, en revanche, reste inchangée.

Face à l’info est à retrouver ce mardi 17 janvier 2023 à 19 heures.