Toutelatele

CNews : « C’est scandaleux ! », Sonia Mabrouk s’énerve en direct

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/04/2023 à 14:18 Mis à jour le 06/04/2023 à 14:30

Sonia Mabrouk n’a pas mâché ses mots ce jeudi 6 avril 2023 alors que Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a refusé de répondre aux questions de CNews.

En ce jour de nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites, CNews a dépêché ses journalistes sur le terrain afin de couvrir les protestations. Ce jeudi 6 avril 2023, la chaîne d’information du groupe Canal+ a tenté d’interviewer Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, dans le cortège à Paris.

Dans Midi News , la reporter demande à la responsable syndicale pourquoi cette manifestation va changer la donne. Sophie Binet commence à répondre avant d’être alertée par des collaborateurs qui lui déconseillent de répondre à CNews. « Je ne souhaite pas répondre à CNews. Je ne vais pas sur vos plateaux », lance-t-elle alors.

« Les bras m’en tombent… » Sonia Mabrouk sous le choc sur CNews

La journaliste lui demande alors d’exprimer ses revendications, mais Sophie Binet rétorque « je m’adresse à tous les médias qui garantissent une liberté d’expression et une pluralité ». La caméra de la chaîne d’information s’éloigne alors de la responsable syndicale. À l’antenne, Sonia Mabrouk s’est directement offusqué de ce comportement.

« C’est incroyable ! », « C’est scandaleux ! » peut-on alors entendre en plateau alors que CNews diffuse des images des différents cortèges en France. « Je salue le sang-froid et la réactivité de notre journaliste. On note quand même qu’on choisit ses médias, les bras m’en tombent… » a déploré Sonia Mabrouk.

Sonia Mabrouk s’incline face à Pascale de La Tour Du Pin sur BFMTV

Après avoir été sèchement rembarré par Éric Zemmour quelques jours auparavant, Sonia Mabrouk a séduit 193 000 téléspectateurs ce mercredi 5 avril 2023 entre 12 heures et 13h30. La part d’audience atteint 2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

CNews se classe deuxième chaîne d’information derrière BFMTV. Le Dej’ Info  de Pascale de La Tour du Pin a convaincue 319 000 Français, soit 3,3% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.