Toutelatele

CNews : insultes chez Sonia Mabrouk, une suspension immédiate annoncée après un scandale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/02/2022 à 16:50

Ce mercredi 16 février 2022, Sonia Mabrouk présentait une nouvelle édition de Midi News sur CNews. La journaliste est notamment revenue sur le policier ayant insulté une femme victime d’une agression sexuelle.

Ce mercredi 16 février 2022 dans Midi News sur CNews, Sonia Mabrouk est revenue sur la fin du masque en intérieur pour possiblement le mois de mars. Elle a notamment évoqué la suspension de Nicolas Bay au Rassemblement national, pour cause d’espionnage. Il est accusé d’avoir dévoilé des informations sur la campagne de Marine Le Pen à Eric Zemmour.

Des propos chocs et une conséquence immédiate dans Midi News sur CNews

Sonia Mabrouk est également revenue sur l’information de Mediapart révélant les propos d’un policier après le dépôt de plainte d’une femme pour agression sexuelle. Le policier a mal raccroché le téléphone et a été enregistré sur un répondeur à son insu. Il a insulté la victime en la traitant notamment de « pute ». Le contenu de ses propos chocs est retranscrit à l’antenne sur CNews. Suite à cette affaire, le policer a été suspendu immédiatement.

Sur Europe 1, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a réagi et a expliqué que ce policier « a craché sur l’uniforme de la République ». Pour le ministre, ce policier n’a plus sa place au sein de la police, même si l’enquête est en cours.

Quelle audience pour Sonia Mabrouk sur CNews ?

L’édition du mardi 15 février de Midi News a été suivie par 239 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission, proposée entre midi et 13h50, gagne 0,2 point sur une semaine.

De ce fait, le programme présenté par Sonia Mabrouk récupère son leadership. Ainsi, CNews s’est classée en tête des audiences face aux autres chaînes d’infos.

Midi News est à retrouver du lundi au vendredi dès 12 heures sur CNews.