CNews : L’heure des pros en chute d’audience sans Pascal Praud ?

mercredi 28 juillet 2021 à 14:20 |
Capture CNews

En attendant le retour de Pascal Praud, Julien Pasquet est aux commandes de L’heure des pros sur CNews. Que ça soit en matinée ou en soirée, il s’est orienté à la baisse d’audience le mardi 27 juillet 2021...

Le vendredi 9 juillet 2021, Pascal Praud a délaissé l’antenne de CNews. Si son leader s’éloignait pour un repos bien mérité, L’heure des pros a été amenée à jouer les prolongations. L’émission de débats a changé à plusieurs reprises d’incarnation au cours du mois de juillet.

Sami Sfaxi et Yoann Usai en baisse

Le lundi 12 juillet, Sami Sfaxi a pris les rênes de L’heure des pros et L’heure des pros 2. Le journaliste politique de CNews n’a pas réussi à échapper à une baisse d’audience. Il a conservé les commandes des émissions de débats jusqu’au vendredi 16 juillet. Le lundi 19 juillet, Yoann Usai a hérité des deux rendez-vous quotidiens de Pascal Praud. Le journaliste a également vu L’heure des pros et L’heure des pros 2 s’orienter à la baisse d’audience, avant de s’en retirer le vendredi 23 juillet.

Julien Pasquet récupère L’heure des pros

Dans l’attente du retour de Pascal Praud, fixé au lundi 23 août, L’heure des pros et L’heure des pros 2 ont hérité d’une nouvelle incarnation dès le lundi 26 juillet : Julien Pasquet. L’animateur, qui a été aux commandes du 22 heures / minuit de CNews au cours de la saison 2020/2021, n’a pas réussi à inverser la courbe d’audience de la chaîne de Canal+. Pour son premier jour d’intérim de Pascal Praud, il a établi L’heure des pros et L’heure des pros 2 à un faible niveau en se limitant à 194.000 et 354.000 téléspectateurs, soit 4.5% et 1.8% du public âgé de quatre ans et plus.

Audiences déclinantes pour CNews

Le mardi 27 juillet, Julien Pasquet a orchestré L’heure des pros entre 9 heures et 10h50. L’émission, qui bénéficie d’une rediffusion à 14 heures, n’a pas excédé la curiosité de 210.000 téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public. L’heure des pros 2, programmée entre 20 heures et 21 heures, a, quant à elle, recueilli les suffrages de 297.000 téléspectateurs, soit 1.5% des quatre ans et plus. S’il a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info, Julien Pasquet s’est avéré moins conquérant de 0.7 point par rapport à Yoann Usai le mardi 20 juillet. En matinée, sa perte s’est élevée à 2.4 points…

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »