Toutelatele

CNews : le départ de Sonia Mabrouk, son message d’au revoir en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/07/2023 à 16:29

Dans l’édition du jeudi 6 juillet 2023 de Midi News, Sonia Mabrouk a annoncé son départ, et en a profité pour remercier les téléspectateurs de l’émission ainsi que ses chroniqueurs.

Ce jeudi 6 juillet 2023, Sonia Mabrouk était aux commandes d’une nouvelle édition de Midi News sur CNews, mais a rapidement annoncé qu’il s’agirait de la dernière de la saison pour elle, comme le lui a fait remarquer Jean-Marc Morandini lors du passage de relais.

La journaliste a ensuite démarré son émission avec l’affaire Nahel, une correspondante lui a confirmé la décision de la cour d’appel concernant le policier ayant tué le jeune homme, celui-ci doit rester en prison. Elle s’inquiète de la situation alors que le 14 juillet arrive, et Gauthier Le Bret a rappelé qu’il devait s’agir de la fin des cent jours d’apaisement voulus par le Président.

Sonia Mabrouk frappe fort dans Midi CNews

En fin d’émission, Sonia Mabrouk, récemment remplacée, a dit au revoir aux téléspectateurs et à ses chroniqueurs : « C’était un plaisir de vous avoir tout au long c’est la dernière pour moi avant la saison prochaine. Merci encore et à très bientôt ».

La veille, l’émission avait attiré 236 000 téléspectateurs, 2,5% du public présent sur son créneau. Dans le détail, le programme avait été visionné par 2% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 1% des 25-49 ans, permettant à CNews de se positionner comme deuxième chaîne info auprès de cette cible.

CNews domine BFMTV

La chaîne du groupe Canal+ était en revanche leader des chaînes info auprès de l’ensemble du public, ainsi que cinquième chaîne nationale. L’émission reste stable auprès de l’ensemble du public en conservant la même part d’audience sur une semaine, mais sa part de marché auprès des catégories socioprofessionnelles supérieures quasiment réduite de moitié.

La chaîne domine néanmoins BFMTV, et l’émission Le Dej Info , animée par Pascale de la Tour du Pin. Ce programme affiche 2,4% de part d’audience après avoir rassemblé 228 000 téléspectateurs sur son créneau.