CNews : Pascal Praud attaqué par Marine Le Pen, Jean-Jacques Bourdin (BFMTV) jubile

jeudi 13 janvier 2022 à 17:20 |
Capture BFMTV

Alors que Jean-Jacques Bourdin boostait BFMTV avec Marine Le Pen, Pascal Praud a accusé des audiences en nette baisse avec L’heure des pros le mercredi 12 janvier 2022 sur CNews.

Ce mercredi 12 janvier 2022, BFMTV s’est mise à l’heure de la politique. Parallèlement à une soirée spéciale autour d’Eric Zemmour, la chaîne du groupe NextRadioTV a proposé une version allongée de Bourdin Direct en présence de Marine Le Pen le matin.

Juste après Première édition, où Christophe Delaye et Adeline François ont informé 436.000 Français (17.3% du public) entre 6h30 et 8h30, Jean-Jacques Bourdin a dégainé Bourdin Direct . Son rendez-vous a été rallongé jusqu’à 9h24. Marine Le Pen a été l’invitée de l’émission, baptisée Bourdin Direct-Grand format : présidentielle 2022.

BFMTV s’illustre avec Bourdin et Le Pen

L’entretien de Jean-Jacques Bourdin et Marine Le Pen a boosté l’audience de BFMTV. La spéciale de Bourdin Direct a passionné 665.000 téléspectateurs, soit 18.3% de l’ensemble du public. Le canal 15 s’est classé à la deuxième place des audiences nationales. Sur son cœur de cible, il s’est positionné première chaîne de France en recueillant les suffrages de 24.4% du public âgé de 25 à 49 ans.

La spéciale de Bourdin Direct s’est retrouvée en frontal de L’heure des pros , émission proposée par CNews à partir de 9 heures. La dynamique de Jean-Jacques Bourdin avec Marine Le Pen n’a pas été sans conséquence pour Pascal Praud. Ce dernier a vu son 9 heures / 10 heures se limiter à 9.9% des quatre ans et plus, un score en net recul de 2.7 points par rapport au mercredi 5 janvier.

L’heure des pros en net recul sur CNews

L’heure des pros a suscité la curiosité de 376.000 téléspectateurs, soit 10.1% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h35. CNews a accusé un score en nette baisse de 2.6 points par rapport au mercredi 5 janvier. Celle qui a séduit 5.8% des 25/49 ans a été également reléguée à la deuxième place par BFMTV sur les ICSP+, cible où sa part de marché a atteint 7%.

En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’émission a été plébiscitée par 710.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus et 2% des CSP+. CNews s’est alors positionnée large leader des audiences des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.

AUDIENCES TV    CNEWS    BFM TV    INFORMATION    BOURDIN DIRECT    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022