Toutelatele

CNews : Pascal Praud bousculé par un retour imprévu, L’heure des Pros s’offre un record d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/05/2021 à 14:55 Mis à jour le 14/05/2021 à 15:06

Parallèlement à un retour musclé de Gilles-Wiliam Goldnadel, Pascal Praud a offert un record d’audience à CNews avec L’heure des pros le jeudi 13 mai 2021.

Malgré le jour férié de l’Ascension, Pascal Praud a officié sur CNews le jeudi 13 mai 2021. Au cours de son Heure des pros 2 , programmée en soirée, l’animateur a vu son chroniqueur, Gilles-William Goldnadel, signer un retour remarqué.

Passe d’armes entre Pascal Praud et Gilles-William Goldnadel

Peu avant 20h30, le ton est monté entre Pascal Praud et Gilles-William Goldnadel. L’heure des pros 2 était alors centrée sur un débat portant sur le thème, « Est-ce que la France vascille ? ». « L’idée de famille a été ébréchée, à la fois la famille nationale et la structure familiale », a estimé l’avocat. « Elle a été ébréchée par qui ? Ca ne veut rien dire… », a répliqué l’animateur de CNews. « Mais vous ne voyez pas qu’il y a un mouvement de déstructuration systématique ? », s’est interloqué Gilles-William Goldnadel.

« Les familles, elles explosent ! »

« Il y a soixante-dix ans, vous seriez resté avec la même femme et vous auriez traversé votre vie parce que c’était comme cela. Et dans votre vie personnelle aujourd’hui, peut-être que vous allez divorcer et reprendre une femme. Les familles, elles explosent ! », a réagi Pascal Praud. Gilles-William Goldnadel l’a accusé de sous-estimer la situation. « Vous ne voulez pas voir un mouvement de déstructuration profonde, en partie menée par l’extrême gauche depuis mai 68. Elle a considéré que la famille était complètement ringarde. Elle s’en est prise à la patrie et maintenant aux genres et aux sexes… », a-t-il déploré.

Record pour L’heure des pros

En moyenne, le retour de Gilles-William Goldnadel dans L’heure des pros 2 a passionné 702.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus et 2.3% des CSP+. De quoi permettre à CNews de se positionner large leader des chaînes info entre 20h05 et 21 heures. Pascal Praud s’est également illustré le matin. L’heure des pros, programmée de 9 heures à 10h35, a acté un record de saison en nombre d’individus en réunissant 521.000 Français, soit 10.8% des quatre ans et plus et 14.5% des CSP+.