Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk capitule, Élisabeth Levy critiquée en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2022 à 14:00

Ce mardi 15 mars 2022, Sonia Mabrouk animait une nouvelle édition de Midi News sur CNews. La veille, l’émission a été devancée en audience par BFMTV.

Ce mardi 15 mars 2022, dans Midi News sur CNews, Sonia Mabrouk est revenue sur la journaliste russe qui, en plein journal en direct à la télévision russe, se met derrière sa collègue présentatrice avec une pancarte pour dénoncer la guerre.

Élisabeth Levy recadrée dans Midi News sur CNews

La journaliste a également évoqué l’appel du président ukrainien, Zelensky aux soldats russes, mais également la Corse toujours sous tensions après des manifestations ou encore la prestation des candidats à l’élection présidentielle dans La France face à la guerre sur TF1.

Suite au bombardement à Kharkiv, Kiev se prépare à l’assaut. Élisabeth Levy, chroniqueuse dans l’émission, a analysé la situation. Également présent sur le plateau comme invité de Midi News , Mériadec Raffray, journaliste spécialiste des questions de défense. Ce dernier a critiqué en direct l’analyse d’Élisabeth Levy, déjà attaquée la veille chez Pascal Praud, sur la guerre en Ukraine.

Pascale de La Tour du Pin plus forte que Sonia Mabrouk

Côté audience, l’édition de ce lundi 14 mars, a réuni entre midi et 14 heures, 231 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Midi News permet à CNews de se classer deuxième chaîne d’information.

La chaîne se retrouve battue par BFMTV avec Le Déj info . L’émission présentée par Pascale de La Tour du Pin fait mieux avec 377 000 personnes au rendez-vous, soit 3,5% de l’ensemble du public. Ainsi, Sonia Mabrouk capitule face à la concurrence.

Midi News est à retrouver du lundi au vendredi sur CNews.