CNews : Sonia Mabrouk en pleine autocritique, BFMTV désabusée

mardi 9 novembre 2021 à 13:45 |
Capture CNews

Sonia Mabrouk a repris du service ce lundi 8 novembre 2021 sur CNews pour une édition conquérante de Midi News. BFMTV a été distancée par sa rivale.

Après l’émission délocalisée de Morandini Live depuis la Porte de la Villette où sont entassés des toxicomanes, Sonia Mabrouk s’est accaparée l’antenne de CNews pour une nouvelle édition de Midi News entre 12 heures et 14 heures. Après avoir observé une période de repos pour la Toussaint, L’intervieweuse d’Europe 1 est revenue en forme en s’entourant notamment de Lydia Guirous, Naïma M’Faddel, Anne Durez et Benoît Thieulin.

Qui pour arrêter les Dalton ?

La blessure à l’arme blanche d’un policier à Cannes dans un acte commis « au nom du Prophète » d’après l’assaillant, la nouvelle provocation des Dalton, invités dans la foulée par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, les tirs de mortier d’artifice contre la police à Argenteuil mais aussi l’immersion de Jean-Marc Morandini ont constitué les sujets du jour.

Dans la dernière partie, l’entrepreneur Rafik Smati a dénoncé la « faillite de l’Etat » pour dénoncer l’occupation des toxicomanes, déplacés quelques semaines plus tôt par la Mairie tenue par Anne Hidalgo. Le thème de l’hôpital, adjacent à cette situation, a été abordé par la journaliste qui s’est plainte de ne pas en parler suffisamment, alors que c’est l’un des sujets central de la Présidentielle : « On ne l’aborde pas assez souvent, je me le dis à moi-même ici même. » Une véritable autocritique de la part de Sonia Mabrouk.

Julien Odoul, membre du bureau national du RN, s’est alors attaqué à la « stratégie du gouvernement » prenant exemple sur la suppression des lits et la suspension des aides-soignants refusant le vaccin.

CNews écarte BFMTV

La première heure du talk a mobilisé une moyenne de 237 000 Français et 2.4% d’entre eux devant leur poste de télévision. Puis, 167 000 fidèles ont suivi les échanges entre 13 heures et 14 heures, se traduisant par une part de marché à hauteur de 1.6%. 2.3% des CSP+ et 1.2% des 25/49 ans ont été au rendez-vous de Midi news sur l’ensemble de la tranche.

CNews était alors la cinquième chaine nationale sur la tranche et la première parmi les chaînes d’information. En face, BFMTV a réuni une moyenne de 171 000 personnes durant ces deux heures en compagnie de Pascale la Tour du Pin, soit une part d’audience à hauteur de 1.7%. De quoi désabuser quelque peu la chaine dirigée par Marc-Olivier Fogiel.

AUDIENCES TV    CNEWS    BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022