Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk prolonge son absence à l’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2022 à 14:09

Sonia Mabrouk s’est absentée à la tête de Midi News. La journaliste ne sera pas présente à l’antenne de CNews cette semaine comme l’a annoncé Nelly Daynac.

Chaque jour de la semaine, Sonia Mabrouk est aux manettes de Midi News jusqu’à 14 heures sur CNews . Mais une surprise a attendu les téléspectateurs ce lundi 17 octobre 2022 juste avant la mi-journée. En effet, Nelly Daynac a pris l’antenne juste après Morandini live , sur la chaîne d’informations du Groupe Canal +.

Nelly Daynac appelée en renfort sur CNews

La journaliste a annoncé être à la tête de l’émission jusqu’au vendredi 21 octobre. Elle est aux commandes de l’émission de la mi-journée de CNews depuis le mardi 11 octobre 2022. L’intervieweuse d’Europe 1 prolonge alors son absence d’une semaine supplémentaire. En attendant, Mickael Dorian est revenu dans le JT sur le meurtre de Lola dans le 19e arrondissement de Paris ainsi que l’inauguration du Salon de l’automobile par le président Emmanuel Macron en matinée à la porte de Versailles. Un des reporters a d’ailleurs souligné que le chef d’État voulait accélérer les ventes de voitures électriques. Il s’est donc fixé un objectif à 1 million d’achats de véhicules de ce type en 2027.

Par la suite, Nelly Daynac a été entourée de chroniqueurs et d’experts pour expliquer la grève intersyndicale du mardi 18 octobre 2022, et la pénurie de carburants qui sévit depuis plusieurs jours. Gauthier Le Bret a réagi en disant que le gouvernement « a du mal à communiquer de façon claire » en période de crise. De plus, le journaliste a admis que les réquisitions ne suffisent pas à améliorer la situation.

Anthony Favalli battu par BFMTV

Du côté des audiences, la tranche de Midi News a été suivie par 207 000 personnes entre 12h et 14h sur CNews le vendredi 14 octobre 2022. L’émission emmené par Anthony Favalli a récolté 2,4% de part de marché et se positionne à la deuxième place, derrière BFMTV. Sur les cibles commerciales, la chaîne d’informations du groupe Canal + a séduit 2,3% auprès des iCSP+ ainsi que 1,5% sur les 25-49 ans.

Nelly Daynac est de retour aux commandes de Midi News , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 12 heures sur l’antenne de CNews.