Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk se censure, elle quitte son plateau en direct

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2021 à 16:05

Midi News, à l’antenne du lundi au vendredi, a affiché un bilan solide ce mardi 23 novembre 2021 en dépit d’un rendu d’antenne un peu brouillon pour Sonia Mabrouk.

Après Morandini Live, Sonia Mabrouk est à l’antenne de CNews durant la mi-journée pour prendre les rênes de Midi News. Ce mardi 23 novembre 2021, elle a signé une solide performance tout en ralliant les sondages pointant la candidate Anne Hildago à un bas niveau.

Sonia Mabrouk précipite son final

Philippe Doucet, membre du bureau national du PS, le député de la majorité Ludovic Mendes, le philosophe Nathan Devers ainsi que le porte-parole du Rassemblement National, Laurent Jacobelli, se sont exprimés sur les sujets qui font l’actualité. L’isolement du Premier Ministre Jean Castex suite à un cas contact au Covid-19, les moyens mis en œuvre pour l’hôpital ainsi que l’agression de soignants en Guadeloupe ont fait l’objet de débats autour du plateau.

Dans les dernières minutes de l’émission, Sonia Mabrouk a connu un moment de flottement au moment de comparer Anne Hidalgo à Jean Lassalle. Une intervention qui faisait suite à un débat sur les violences dans les stades de football. La journaliste s’est donc distribuée un carton rouge en désertant le plateau tout en ce censurant car elle n’a pas souhaité developper son raisonnement. Le déclenchement du générique de fin a surement joué dans cette séquence inachevée.

Morandini, sujet vedette de Sonia Mabrouk

La première heure a retenu l’attention de 219 000 individus et 2.3% de l’ensemble du public. Puis, entre 13 heures et 14 heures, le talk a pu compter sur 153 000 fidèles, se traduisant par une part de marché à hauteur de 1.4%. Le canal 16 de la TNT s’est classé deuxième parmi les chaînes d’information.

Ce mercredi 24 novembre, la journaliste est largement revenue sur le numéro de Face à la rue présenté par Jean-Marc Morandini et au cours duquel Jordan Bardella et les équipes de CNews ont été « accueillis » par des dizaines d’antifas qui ont fini par en découdre avec les forces de l’ordre.