Toutelatele

CNews : violences pour Charlotte d’Ornellas, audiences en chute libre face à LCI et BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/11/2020 à 13:45 Mis à jour le 30/11/2020 à 14:19

Ce dimanche 29 novembre 2020, CNews n’a pas dépassé les 1% de part de marché en audience. BFMTV était au double de sa concurrente directe.

En ce dernier week-end de novembre 2020, la France a été secouée par une vive polémique autour des violences policières. L’affaire Michel Zecler, producteur de musique tabassé par trois policiers à Paris, a indigné les Français.

Une Marche des Libertés entachée

Le samedi 28 novembre, une Marche des Libertés a été organisée à Paris et dans plusieurs villes de France. L’événement contre le texte de loi sur la sécurité globale et les violences policières a mobilisé 500.000 manifestants à travers l’Hexagone selon les organisateurs. Le ministère de l’Intérieur en a dénombré 133.000. 62 membres des forces de l’ordre ont été blessés.

Charlotte d’Ornellas vs Julien Dray

Ce dimanche 29 novembre, les émissions spéciales autour de la loi sécurité globale et des violences policières se sont multipliées sur les chaînes d’information en continu. Sur CNews, Charlotte d’Ornellas, chroniqueuse de L’heure des pros, a été invitée à en débattre avec Julien Dray. Le magazine, D’accord pas d’accord , présenté par Patrice Boisfer, n’a pas déchaîné l’audience de la chaîne de Canal+.

Audiences décevantes pour CNews

De 18 heures à 18h52, D’accord pas d’accord a intrigué 174.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public. Pas de quoi permettre à CNews de bousculer ses concurrentes directes. La chaîne, dont la moyenne est positionnée à 1.8% depuis le début du mois de novembre, a signé un dimanche à 0.9% sur les quatre ans et plus. Elle a été devancée par BFMTV et LCI (2% et 1% du public).