Toutelatele

CNN en panne de correspondant en Irak

Arthur Anthamatten
Publié le 21/03/2003 à 00:27 Mis à jour le 22/03/2003 à 15:00

La chaîne CNN est un des seules télévisions américaines qui possède encore deux correspondants à Bagdad avec Nic Robertson et Rym Brahimi. Cependant, selon les tournures du conflit, ces derniers devraient se réfugier en dehors de l’Irak. En effet, les deux correspondants accompagnés d’un producteur et d’un cameraman pourraient rejoindre le centre des médias au Qatar orchestré par le service de presse des armées américaines.

Alors qu’il semblerait donc que la chaîne n’ait plus de correspondants en Irak dans les prochains jours, CNN vient pourtant de refuser les services d’un reporter de grande renommée. En effet, le fondateur de la chaîne américaine d’information continue, Ted Turner a annoncé qu’il se proposait pour couvrir le conflit. « Je suis toujours autorisé à parler aux gens de CNN. Ils ont refusé ». À noter que Ted Turner ne dirige plus CNN depuis son rachat par AOL Time Warner.

Provoquant l’hilarité de l’assistance de l’Université de Syracuse (New York) où il présentait une conférence, le magnat des médias a déclaré « J’ai 64 ans et, de toute manière, je suis plutôt fauché. Mais je pourrais aussi partir sur un coup de tête... »