Code barres

DIFFUSION

Mercredi 3 février 2010 à 20h40 sur TMC


PRODUCTION

L Wood


PRESENTATION

Jacques Legros


SYNOPSIS

Code barres est un magazine de consommation dédié aux dessous de l’alimentation.

Composés de reportages et enquêtes, le rendez-vous propose une analyse de tout ce contient le réfrigérateur des Français, des secrets de fabrication du pain à ceux de l’eau minérale, en passant par les plats surgelés ou le contenu des sandwichs.

Code barres s’intéresse également aux modes liés à la gastronomie. Lors du premier numéro, la rubrique analysait le succès des Ateliers des chefs, qui proposent à tout amateur de devenir un as de la cuisine.


ANECDOTES

 Lors de son lancent, Code barres est parvenue à toucher 581 000 curieux entre 20h40 et 22h20, soit 2.2% du public. Ce soir-là, le rendez-vous TMC a devancé Taratata (France 4), l’Instit (Gulli) et les Mercredis de l’histoire (Arte). L’émission n’est toutefois pas parvenue à damer le pion de W9, qui proposait à la même heure Enquêtes criminelles, le magazine des faits divers.

 Code barres marque l’arrivée de Jacques Legros sur TMC. Il rejoint alors Alexia Laroche-Joubert, Laurence Boccolini, Véronique Mounier et Carole Rousseau, autres animateurs de TF1, à l’antenne de la chaîne TNT lors de la saison 2009 / 2010. L’émission n’a pas connu de suite. En 2011, le journaliste est revenu sur la TNT avec Suspect n°1.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

2 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?

3 - Hollywood Girls : l’incroyable retour de Nadège Lacroix sur NRJ12


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?