Toutelatele

Cold Case : Lilly Rush fait souffrir Claire Keim

Emilie Lopez
Publié le 15/12/2009 à 09:23

Depuis la rentrée, Lilly Rush fait chaque semaine le bonheur de France 2, grâce aux inédits de la saison 5. Ce lundi 14 décembre ne déroge pas à la règle. Ainsi, les inconditionnels de Cold Case retrouvaient la célèbre détective dès 20h35, avec « Sur la route ».

Quelques mois après la disparition de Brenda, le soir de ses fiançailles, Lilly et Scotty étaient envoyés en Virginie interroger un certain John Smith, dont l’ADN a été retrouvé sur le seul indice laissé lors de l’enlèvement, un bouquet de fleurs. Rapidement, ce dernier dévoilait des détails de la vie de la disparue, sans pour autant passer aux aveux...

Un inédit qui a su capter l’attention de 6.74 millions de curieux, soit 24.5% du public présent devant son écran de télévision. Une performance qui permet à France 2 d’être leader des audiences sur cette tranche de diffusion, juste devant TF1.

Par la suite, les fans redécouvraient le neuvième épisode de la saison 1, « Remords », au cours duquel l’enquêtrice rouvrait un dossier classé sans suite après un appel anonyme d’un homme avouant le meurtre de sa grand-mère.

De quoi passionner plus de 6 millions d’inconditionnels, soit 23.4% des téléspectateurs, et permettre à France 2 de s’installer sur la seconde marche du podium à partir de 21h25.