Toutelatele

Cold case : une Jurisprudence suivie par 5.7 millions d’inconditionnels

Alexandre Raveleau
Publié le 14/02/2012 à 09:23

Depuis déjà plusieurs semaines, Lilly Rush a repris son service en inédit sur France 2. Succédant à Castle sur la case série policière de la chaîne publique, Cold case : affaires classées n’a pas eu de mal à retrouver l’ensemble de ses fidèles. Ce lundi 13 février, un nouvel épisode de la saison 7 était programmé en prime time.

Au générique de « Jurisprudence », un délinquant a commencé par faire quelques révélations au sujet de la mort d’un de ses anciens codétenus. Il n’en fallait pas plus pour rouvrir un dossier resté en suspend. Devant la télévision, cette affaire a retenu l’attention de 5.73 millions de téléspectateurs, représentant 19.3% de part de marché.

Dans la suite de la soirée, l’agression d’une femme, datant en 1989, est revenue sur les devants de la scène. « Complices » a été suivie par 5.15 millions de Français. Avec 18.2% de part de marché, Cold case : affaires classées conserve la deuxième place au tableau des audiences.

En fin de prime time, « Coupe de pouce » mettait en scène Rush et Valence autour d’une enquête sur le meurtre d’un auto-stoppeur. Tiré de la saison 1, cet épisode a été regardé par 3.92 millions de fidèles, pour 16.5% du public présent devant le petit écran.

La série américaine sera de retour sur la grille de France 2 la semaine prochaine, à partir de 20h35.