Toutelatele

Colombe ne s’envole pas sur France 2 mais devance les Bleus

Tony Cotte
Publié le 16/05/2010 à 10:10 Mis à jour le 16/05/2010 à 11:38

Milieu du XIXe siècle, les années du « boulevard du Crime ». Julien part au service militaire et confie son amoureuse, Colombe, à sa mère qu’il déteste, la terrible madame Alexandra. Voilà Colombe plongée dans la vie du théâtre... où la ravissante ingénue est très vite courtisée.

En direct de la Comédie des Champs-Élysées, France 2 retransmettait Colombe, de Jean Anouilh. La pièce avec Anny Duperey, Sara Giraudeau, Gregori Baquet, Benjamin Bellecour ou encore Jean Paul Bordes, a ainsi pu compter sur l’attention de 2.15 millions de téléspectateurs, pour 11.3% du public présent devant son poste de télévision.

La chaîne publique arrive ainsi en troisième position des meilleures performances en première partie de soirée, parvenant à dépasser les épisodes inédits des Bleus sur M6.

Avec une locomotive à la traîne en prime-time, Laurent Ruquier et ses invités ont dû se contenter de 1.4 million de fidèles en seconde partie de soirée. Une performance certes inférieure à la moyenne des dernières émissions, mais avec une belle part de marché de 23.5%, compte tenu d’une présence à l’antenne pendant 3 heures (23h20 à 2h20 du matin).

Si On n’est pas couché se fait largement devancer par les deux épisodes de New York unité spéciale sur TF1, le talk-show fait jeu égal avec le premier de New York police judiciaire, de 00h45 à 01h30, avant de devancer le second.