Toutelatele

Combien ça coûte, l’hebdo > 07/03/2010

Tony Cotte
Publié le 07/03/2010 à 17:55 Mis à jour le 10/03/2010 à 00:10

Justine Fraioli et Jean-Pierre Pernaut sur TF1

C’est avec joie que Jean-Pierre Pernaut lance ce nouveau numéro de Combien ça coûte, l’hebdo, pour fêter le « mois du printemps ». A cette occasion, Justine, elle, porte une robe très colorée. Le binôme, peut conscient de l’état de la carte de France en ce 7 mars, lance ainsi son sommaire. Et en premier lieu, le magazine dominical de TF1 se penche sur André, l’autre vainqueur des Jeux Olympiques.

L’occasion de revenir à Vancouver pour le portrait de ce champion « passé inaperçu ». Si l’intéressé est « recordman du monde du nombre de bouteilles de champagne sabrées en une minute », c’est pour son restaurant qu’il est à l’honneur. Ce québécois pourrait remporter haut la main la médaille d’or des meilleurs businessmen des JO : en 15 jours son établissement a pulvérisé son chiffre d’affaires en recevant les champions olympiques. La particularité des lieux : la présence d’une chambre de glace. L’ancien fumoir transformé en igloo pour boire un verre est à -25 degrés ! L’entrée de cette « ice room » : 25 euros le quart d’heure. Pas étonnant que l’endroit lui rapporte, à lui seul, 2000 euros par jour. Pour faire débourser encore plus à ses clients, André a un autre atout : une cave à vins « exceptionnelle » avec 22 000 bouteilles dont une très grande majorité de grands crus.

En France, le marché de l’ameublement représente 9 milliards d’euros. Si les meubles design sont réputés pour être chers, il est désormais possible de se créer un intérieur branché à prix cassé entre ventes privées sur internet ou copies à prix cassés.

À quelques heures des Oscars, Combien ça coûte, l’hebdo fait une halte à Hollywood. En effet, les neuf lettres emblématiques seraient (une nouvelle fois) en danger. Cette fois, c’est un prometteur immobilier qui menace d’installer sur les collines des villas luxueuses. Alors il ne reste plus qu’une seule solution : racheter le terrain, soit 12.5 millions de dollars. Le compte à rebours est déclenché... Il y a quelques jours, les opposants au projet ont invité la population à faire des dons. Et la somme réunie dépasse les espérances. Désormais, il ne reste « plus que » 4 millions de dollars à trouver en moins d’un mois...