Toutelatele

Combien ça coûte, l’hebdo > 14/02/2010

Tony Cotte
Publié le 14/02/2010 à 18:00 Mis à jour le 15/02/2010 à 10:10

Jean-Pierre Pernaut et Justine Fraioli sur TF1

Ils sont mannequins, footballeurs, acteurs ou gagnants de la téléréalité, aujourd’hui, ils s’offrent une deuxième carrière en tant que chefs d’entreprises. Pour illustrer au mieux cet exemple, le magazine dominical de TF1 s’intéresse au cas Adriana Karembeu. L’ex-top model fait aujourd’hui la promotion de sa propre marque de cosmétiques. Depuis 2005, la belle a créé sa société. Et si avec son associé, la star est encore en pleine phase d’investissement, l’icône publicitaire, âgée aujourd’hui de 39 ans, a semble-t-il déjà réussi sa reconversion professionnelle. Ses produits sont en vente dans 15 pays à travers le monde et le chiffre d’affaires prévu à la fin 2010 s’élèverait à 2 millions d’euros !

Parmi les chefs d’entreprises « pas comme les autres » au sommaire de l’émission, Combien ça coûte, l’hebdo revient également sur le cas Clémence et Mathieu, respectivement participant de Koh Lanta et Star Academy. Les deux amoureux, après avoir déboursé 110 000 euros pour l’achat d’un café, peuvent aujourd’hui compter sur un lieu à succès avec un chiffre d’affaires de 500 000 euros. Il y a un moi,s un deuxième café a même vu le jour du côté de Cherbourg.

Sans transition, Justine se dit de plus en plus « ménagère bio », et elle n’est pas la seule. La coanimatrice introduit ainsi un nouveau sujet celui de la folie bio. Le marché, qui augmente de 10% chaque année, représenterait 3 milliards d’euros. Et pourtant, le prix des produits est 30% plus cher que dans un commerce traditionnel. Du hard discount à la grande distribution, une véritable guerre des prix a commencé et toutes les enseignes ont créé leur marque bio.

« Quoi de plus beau qu’une vieille pièce ? » Si Justine Fraioli semble faire de l’humour sur Jean-Pierre Pernaut pour les besoins d’un sujet sur les voitures de collection, la demoiselle reçoit des mains de ce dernier, et « au nom du Président de TF1 », un bouquet de roses à l’occasion de la Saint Valentin. Compte tenu du jour, Combien ça coûte, l’hebdo ne pouvait passer à côté et conclut son numéro par un reportage sur les parfums. L’occasion de suivre Thierry Wasser, le « nez » attitré de Guerlain qui a découvert, il y a quelques années, Trésor de Lancôme...