Toutelatele

Comédie : la rentrée de l’impertinence

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/09/2003 à 00:31 Mis à jour le 29/09/2003 à 17:51

Pour cette saison 2003/2004, Comédie, la chaîne de la déconne, veut continuer à cultiver sa différence en se voulant toujours plus « divertissante, décapante, impertinente et innovante ». La chaîne, qui a du mal à se décoller de ses 0.3% de part de marché depuis quelques vagues de sondages, a vu cependant son audience progresser de 20% sur les 15/34 ans, son coeur de cible, qui représente 40% des téléspectateurs de Comédie.

Et plus que jamais pour séduire cette cible fétiche, la chaîne propose dès aujourd’hui une parodie quotidienne de la real tv de TF1, Star Academy. Baptisée Starloose Academy, cette parodie dejantée annonce qu’elle sera sans pitié pour Nikos, la directrice, les profs et les candidats de l’Academy de TF1. Comédie n’en est pas à sa première parodie, puisqu’elle a proposé, la saison dernière, 25 jours, 25 cris (parodie de 60 jours, 60 nuits de C+) et Bad People (parodie de Nice People sur TF1). Diffusée chaque jour à 19h50, la Starloose Academy laissera place en janvier à un nouveau jeu animé par Cyril Hanouna, La vie est une fête. L’animateur déambulera dans la rue en proposant des défis loufoques aux passants moyennant une somme d’argent.

Hormis le retour sur l’antenne de Cyril Hanouna, il faudra miser aussi sur le retour d’Anne Depetrini. Dès le mois d’octobre, la nouvelle animatrice de France 2 prendra les commandes de Demandez le programme, chaque dimanche à 19h20, l’émission qui parcourt l’actualité de la comédie.

Aussi, cette saison, Comédie a décidé d’offrir une plus grande lisibilité de sa grille avec des prime time clairement identifiables. Dorénavant chaque samedi soir, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Génération Comédie, un enchaînement de trois séries (Bush Président, Voila !, Drew Carey Show, South Park... sont au menu). Génération Comédie est précédée à 20h45 de Drôle de série, un nouveau magazine qui raconte tout sur une série en particulier. Chaque dimanche, place aux divertissements avec Le dimanche ça déconne. Cette nouvelle case proposera, entre autres, de revisiter l’humour à la télévision avec des best of de Tous au club (ancienne émission estivale de France 2), Coucou c’est nous, les caméras cachées de Lafesse... Autre nouvelle case dédiée à l’humour, celle du mercredi avec La scène du mercredi qui transportera le téléspectateur au coeur des spectacles d’humour.

La fiction n’est pas oubliée puisque le cinéma est à l’honneur les lundis, mardis et jeudis. Le lundi est consacré au cinéma français, le mardi aux soirées spéciales et cycles mensuels et le jeudi, au cinéma américain. A noter que chaque vendredi, Comédie propose un téléfilm français.

Enfin, Comédie mise aussi sur de nombreuses séries pour alimenter ses journées avec par exemple l’intégrale de Shérif, fais moi peur chaque jour à 19h00. Et dès 16h50, les séries s’enchainent chaque jour avec Tout le monde aime Raymond, South Park (17h45), Happy Days (18h10), Papa Schultz (18h35), Mes pires potes (19h55) et Mariés, deux enfants (20h20).

Cette saison, que ce soit pour les artistes (Anne Roumanoff, Rowan Athkinson, Titoff...), les séries (Mariés, deux enfants, South Park...) ou encore le cinéma (Aldo Maccione, Wayne’s World...), Comédie veut donner la part belle aux soirées événementielles.

Et en attendant de souffler sa sixième bougie en novembre prochain et par la même occasion offrir un tout nouvel habillage à ses téléspectateurs, Comédie a décidé d’ouvrir son antenne dès 8 heures du matin depuis le 20 septembre dernier...