Toutelatele

Comment TF1 compte redorer l’image de Miss France

Tony Cotte
Publié le 31/10/2013 à 11:24 Mis à jour le 29/11/2013 à 17:44

Au fil des années, le scandale a émaillé l’histoire du concours Miss France. Des coups de gueule médiatiques de Geneviève de Fontenay, à l’exposition intime de certaines candidates, voire lauréates, à la récente démission d’Alain Delon en tant que Président d’honneur, l’événement a bénéficié d’un traitement médiatique sans précédent, mais quasi-exclusivement pour de mauvaises raisons.

A l’approche de la nouvelle cérémonie, Endemol France a produit pour TMC un numéro d’Il était une fois consacré à Miss France. Il ne sera ainsi pas question d’évoquer les polémiques, mais de redorer l’image du concours. Et au vu du communiqué de presse du programme, la démarche est pour le moins explicite : « Pourquoi cette couronne fait-elle toujours autant rêver ? »

Pour évoquer «  ce conte de fées des temps modernes », les équipes d’Endemol ont choisi d’interroger Sylvie Tellier, Alexandra Rosenfeld, Malika Menard, Laury Thilleman, Delphine Wespiser et Sophie Thalman, autrement dit les représentantes les plus dignes de ces dernières années. Il était une fois... Miss France ne manquera pas de s’intéresser à l’actuelle reine de beauté, Marine Lorphelin, récemment élue 1ere dauphine Miss Monde. Celle qui remettra son titre le 7 décembre prochain en a également profité pour emmener les caméras à la Fac de médecine de Lyon, où elle vient de reprendre ses études. Et en invité fil rouge, la production n’aurait pu mieux choisir qu’un Jean-Pierre Foucault évoquant, pour sa part, son expérience d’animateur attitré à l’événement.

Le résultat sera proposé à mercredi 20 novembre prochain, à 20h45 sur TMC.