Commis d’office, Norbert Tarayre fait exploser l’audience de 6ter

samedi 31 janvier 2015 à 14:14 |
6ter / P.Olivier

Pendant près de deux ans, Norbert Tarayre a formé un duo avec Jean Imbert sur l’émission de 6ter, Norbert & Jean, le défi. Depuis, la chaîne a gardé sa confiance dans l’ex-candidat de Top Chef 2012 en lui offrant un nouveau format en solo.

Ainsi, ce vendredi 30 janvier, le public de 6ter a pu découvrir en prime time Norbert, commis d’office. Pendant plus de deux heures, le cuisinier est parti à la rencontre de Dorian et Aymeric, deux « repris de cuisine » commettant des « crimes culinaires ». Le premier réalisait des tartiflettes bien trop grasses tandis que le second faisait des éclairs beaucoup trop sucrés. Après les avoir observés, Norbert a tenté de les remettre sur le droit chemin.

La première émission avec Dorian a convaincu 371 000 téléspectateurs, soit 1.5% du public présent devant son poste de télévision de 20h55 à 22h05.

Puis, les éclairs d’Aymeric ont retenu l’attention de 381 000 Français, soit 2% de part de marché jusqu’à 23h25. Un pic à 500 000 curieux a même été enregistré au cours de la diffusion de ce numéro.

Avec Norbert, commis d’office, le cuisinier a fait la joie de 6ter tout au long de la soirée. En effet, le programme a permis à la chaîne de la TNT HD du groupe M6 de doubler son audience par rapport à la série Reign et aux divertissements diffusés précédemment. Mieux, Norbert Tarayre signe un record d’audience historique pour un magazine sur la chaîne.

À noter également la belle performance auprès des femmes de moins de 50 ans avec 3.1% de part d’audience sur l’ensemble de la soirée.

Vendredi prochain, Norbert, commis d’office sera de retour sur 6ter pour deux autres numéros.

AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    6TER    NORBERT COMMIS D’OFFICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »