Corinne Touzet commente Femmes de loi

lundi 22 mars 2010 à 10:49 |
13e Rue

L’ancien lieutenant Isabelle Florent, alias Corinne Touzet, sera l’invitée prochaine de Faustine Bollaert, dans Garde à vue sur 13ème rue.

Ensemble, le 28 mars dès 22h15, elles visionneront Femmes de loi, réalisé par Bernard Cazedepats. Ce documentaire, témoignant du quotidien de femmes plongées dans un univers masculin, brosse le portrait de Marie- Christine, 56 ans, célibataire et magistrate, Charlotte, jeune substitut du procureur de 27 ans, Élise, commissaire, Élisabeth, 44 ans, Capitaine de détention dans la prison pour hommes de Luynes et Catherine Khider, mère de deux célèbres braqueurs.

Selon la présentation du programme : « La justice, la police, la prison, la vie hors-la-loi, autant d’univers qui sont encore, ou l’ont été très longtemps, des mondes « d’hommes ». Des mondes où l’on pense rapports de force, muscles et voix fortes. Et pourtant, au nom de la loi, de plus en plus de femmes occupent aujourd’hui des postes à tous les stades hiérarchiques. »

13EME RUE    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »